GROUPE

Vision et stratégie

Inventer l’immobilier
tertiaire de demain

Avec pour ambition d’inventer l’immobilier tertiaire de demain, la Société de la Tour Eiffel est un opérateur global intégré sur l’ensemble de la chaîne des métiers de l’immobilier. Notre stratégie est guidée par notre culture client et partenariale, l’excellence immobilière, l’engagement de long terme et la prise en compte des défis sociétaux.

Une stratégie volontariste qui répond aux attentes
des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs

Soutenue par un actionnariat à même d’investir
sur des projets à fort potentiel

Notre vision

En adéquation avec ses ambitions, la foncière inscrit la gestion de son patrimoine immobilier, aujourd’hui en forte expansion, dans la durée avec un fort engagement environnemental et un plan de recentrage stratégique.
En parallèle de notre stratégie d’acquisition, nous avons mis en place un plan de cession des actifs non stratégiques pour devenir une foncière 100 % bureaux, à 80 % à Paris ou au sein du Grand Paris et à 20 % dans les métropoles régionales dynamiques.

Nos 5 piliers stratégiques

Toujours viser la satisfaction locataire

Générer durablement des cash-flows sécurisés et en croissance

S’inscrire dans le territoire, en lien avec les élus en charge du développement économique et comprendre les marchés et leur évolution

Réduire significativement l’empreinte de notre entreprise sur l’environnement

Attirer et fidéliser les talents, dans un état d’esprit de confiance et de solidarité

12,2

M€

DE LOCATIONS OU RELOCATIONS SIGNÉES EN 2020

240 000

investis dans les associations professionnelles et le mécénat

100

%

DES ACTIFS DÉVELOPPÉS SONT CERTIFIÉS

 

Le recentrage stratégique

Les cessions d’actifs visent le recentrage du portefeuille sur du 100 % Bureaux et permettent la maîtrise du ratio LTV (Loan-To-Value).

 

La Société de la Tour Eiffel est organisée sur un modèle de « pure player » immobilier avec détention longue des actifs, adossée à un actionnaire de référence institutionnel (groupe SMA) et dotée d’une équipe expérimentée en Acquisitions, Développement, Asset Management et Gestion Locative, Technique et Environnementale.

Notre axe de croissance

SAISIR LES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE EXTERNE

Acquérir un portefeuille d’actifs ou de sociétés compatibles et cohérents avec notre ADN, notre stratégie de croissance et notre patrimoine existant.

Nos atouts

UN POSITIONNEMENT
LISIBLE SUR LE MARCHÉ

Foncière tertiaire du Grand Paris, 86 % de notre patrimoine est composé d’immeubles de bureaux, 72 % de celui-ci est implanté dans le Grand Paris.

UN PATRIMOINE
ATTRACTIF

La Société de la Tour Eiffel propose des actifs de qualité avec des loyers adaptés dans des immeubles récents et proches des transports. 80 % de notre patrimoine Grand Paris est certifiée ou en cours de certification.

UN RENDEMENT
SÉCURISÉ

La Société présente un taux d’occupation de 82 % et un recouvrement exceptionnel. Nous privilégions les baux longs et les locataires de qualité.

UNE GESTION
DE PROXIMITÉ

Opérant sur l’ensemble du cycle immobilier, nous déployons une culture de proximité au service de nos locataires.

UN SAVOIR-FAIRE
DÉMONTRÉ

Le savoir-faire de notre équipe opérationnelle intégralement constituée d’experts, est reconnu.

UN CIRCUIT
DE DÉCISION COURT

Notre équipe à taille humaine et la confiance de notre actionnaire de référence nous permet une prise de décision rapide et efficace.

NOTRE CAPACITÉ
FINANCIÈRE

Grâce à un actionnaire institutionnel de référence qui offre stabilité et moyens financiers et à des relations bancaires de qualité, la Société est dotée d’une capacité financière qui lui permet de saisir les opportunités de développement.

Notre patrimoine

Notre contribution ESG