L'impact Social

L’engagement
dans sa chaîne de valeur

La Société de la Tour Eiffel est pleinement consciente de ses interactions avec ses différentes parties prenantes au sein de son écosystème. Elle établit des relations équilibrées avec chacune d’entre elles et tend à les engager sur les enjeux de développement durables qu’elle prend en compte.

La co-construction dans la relation avec les parties prenantes

Les relations avec les parties prenantes sont au cœur des préoccupations de la Foncière car ce sont elles qui permettent de donner corps au modèle de création de valeur durable qu’elle s’est assigné. Trois catégories d’entre elles sont particulièrement prégnantes.

LES LOCATAIRES,

sans lesquels la Société de la Tour Eiffel ne serait pas pérenne et nous vous invitons à lire la page dédiée.

LES TERRITOIRES,

sans lesquels la Société de la Tour Eiffel n’aurait aucune réalité et nous vous invitons à lire la page dédiée.

LES SALARIÉS,

sans lesquels la Société de la Tour Eiffel ne pourrait développer sa stratégie et nous vous invitons à lire la page dédiée.

Les Fournisseurs

Outre leurs prestations, les fournisseurs appartiennent à la chaîne de création de valeur de la Société de la Tour Eiffel et dès 2020, elle a mis en place une charte Achats Responsables – Relations Fournisseurs par laquelle elle impose à ses prestataires les engagements RSE auxquels elle souscrit elle-même. En 2023, elle a entrepris de lancer un questionnaire auprès d’un panel de prestataires réguliers, issus de l’ensemble des départements opérationnels et des fonctions support de la Société afin de connaître davantage leurs pratiques sur le sujet et ce, dans l’objectif de définir une politique les concernant tout à la fois réaliste, ambitieuse et incitative notamment sur le carbone mais aussi sur les enjeux sociaux.

Les Investisseurs

À l’égard de cette partie prenante, La Société s’engage en faveur d’une transparence totale. Elle publie notamment de manière volontaire sa Déclaration de Performance Extra‑Financière, qui est auditée par un Organisme Tiers Indépendant.
Depuis 2022, la Société a également décidé de publier, toujours de manière volontaire, les informations nécessaires au calcul des indicateurs obligatoires d’incidences négatives sur l’environnement dans le cadre du reporting du Règlement 2019/2088, appelé « Règlement Disclosure », auquel les acteurs financiers sont soumis (SFDR). Ces informations, divulguées en annexe de la Déclaration de Performance Extra‑Financière, permettront aux actionnaires de la Foncière de collecter rapidement les informations nécessaires aux calculs de leurs propres indicateurs.
La Société est également vigilante à limiter le risque d’obsolescence environnementale des actifs puisqu’il pourrait avoir à terme un impact sur la valorisation financière de ceux‑ci.

La proximité avec les locataires

Accompagner les territoires

Faire grandir les équipes