Société de la Tour Eiffel

Contribution ESG

La RSE, au cœur de la performance

La politique RSE de la Société de la Tour Eiffel s’inscrit pleinement dans sa stratégie de croissance. Gage de qualité, de résilience et d’impact positif, cette stratégie ESG (Environnement, Social et Gouvernance) est au coeur de la performance du Groupe. Qu’il s’agisse de développement, d’acquisition, de rénovation comme de gestion, notre démarche est durable et responsable.

EN SAVOIR PLUS

 

4 axes ESG inscrits
dans notre stratégie globale

La démarche RSE de la Société de la Tour Eiffel repose sur 4 axes stratégiques parmi les 5 axes retenus pour la stratégie globale :

DÉVELOPPER LA SATISFACTION DES LOCATAIRES

Mesure sur tout le parcours locataire, contrôle santé et sécurité, recherche de l’accessibilité, mise à disposition d’une offre de services diversifiée, la satisfaction locataire est en tête de nos préoccupations.

EN SAVOIR PLUS

 

PRIVILÉGIER L’INTÉGRATION TERRITORIALE

Partenaire des territoires sur lesquels nous nous implantons, nous déployons les meilleures pratiques avec toutes les parties prenantes, au bénéfice de tous, pour construire de concert les villes de demain.

EN SAVOIR PLUS

 

RÉDUIRE L’EMPREINTE SUR L’ENVIRONNEMENT

De nos pratiques à celles de nos locataires et le dialogue sur l’avenir de notre secteur, nous nous employons à limiter l’impact sur l’environnement de notre activité de foncière intégrée.

EN SAVOIR PLUS

 

ATTIRER ET FIDÉLISER LES COLLABORATEURS

Notre politique de ressources humaines centrée sur la recherche de talents, la montée en compétence, la qualité de vie au travail, participe pleinement à la performance de notre Groupe.

EN SAVOIR PLUS

Indicateurs
de performance

70

%

de locataires
satisfaits en 2020

80

%

D’immeubles certifiés
sur le patrimoine Grand Paris

5* au GRESB

TROPHÉE Argent
à l’EPRA POUR LA TRANSPARENCE
EXTRA-FINANCIÈRE

100

%

des projets de développement
certifiés et soumis à une charte de chantier propre

150 000

versés chaque année
aux instances locales et associations professionnelles

100

%

De collaborateurs formés
en matière de développement durable

Nos publications ESG

Notre action a conduit à l’élaboration de cinq documents destinés à rendre compte de nos activités et à informer sur nos orientations. Nous les partageons en toute transparence.
CHARTE ÉTHIQUE

 

Télécharger
DPEF

 

Télécharger S Version interactive
DEU

 

Télécharger S
POLITIQUES SOCIALE, ENVIRONNEMENTALE SUR LA GOUVERNANCE

 

Télécharger
CHARTE RELATIONS FOURNISSEURS ET ACHATS RESPONSABLES

 

Télécharger

Le rôle majeur
des parties prenantes

La Société de la Tour Eiffel cherche à impliquer l’ensemble de ses parties prenantes à sa gouvernance RSE. En 2020, le Groupe a mis en place une charte Achats Responsables – Relations Fournisseurs. Cette charte favorise une relation équilibrée avec nos prestataires ainsi qu’une dynamique d’effort collectif dans le cadre des engagements que nous poursuivons.

Le professionnalisme, la valorisation et la reconnaissance des compétences, l’esprit d’équipe, l’anticipation, et la confiance sont les valeurs qui guident nos rapports.

 

 

Notre engagement environnemental porte sur 4 piliers : la décarbonation de notre activité, la réduction des consommations, la sauvegarde de la biodiversité et la prise en considération des enjeux climatiques.
L’économie circulaire est un levier multifonctions auquel nous croyons fortement et dans lequel nous nous sommes résolument engagés.

  • Odile Batsère
  • Directrice Gestion Immobilière et Environnementale

La Fondation
de la Société de la Tour Eiffel

Depuis 2007, la Fondation d’Entreprise de la Société de la Tour Eiffel œuvre à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel de l’immobilier en proposant des concours et des bourses. Ainsi elle valorise l’héritage de Gustave Eiffel et rend hommage à son esprit novateur.

 

EN SAVOIR PLUS

Notre Groupe

Notre stratégie