Faire grandir
les équipes

Nos salariés,
clé de notre réussite

Proposer un parcours qui a du sens, favoriser la montée en compétence et le bien-être des collaborateurs, cultiver un esprit de confiance et de solidarité : la Société de la Tour Eiffel déploie une politique exigeante en matière de ressources humaines pour attirer et fidéliser les talents et créer un esprit d’équipe.

Une politique RH exigeante

 

Notre politique RH vise à assurer le bien-être des salariés, à favoriser leur montée en compétence et à attirer de nouveaux talents.

Suivi administratif, clarté de la stratégie, transparence, écoute, package RH étoffé et adapté aux attentes des collaborateurs : nous mettons tout en œuvre pour offrir à celles et ceux qui font partie de notre Groupe ou qui nous rejoignent un réel confort de travail. Pour favoriser l’épanouissement de chacun, nous accompagnons les collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leurs connaissances, déployons un plan de formation diversifié et organisons des séminaires thématiques.

CHARTE ÉTHIQUE INTERNE

Grâce à notre charte éthique interne, 100 % de nos collaborateurs sont engagés en matière de lutte contre la corruption, contre les discriminations…

Adhésion à la charte de parité dans l’immobilier

En adhérant à cette charte, la Société de la Tour Eiffel est fière de s’engager à recruter, accompagner et promouvoir les talents féminins au sein de ses équipes et plus largement dans les métiers de l’industrie immobilière. La création d’un Observatoire de la Charte de la Partié dans l’Immobilier permet de suivre les progressions des entreprises adhérentes.

UN EXEMPLE D’INITIATIVE

Début 2023, la Société de la Tour Eiffel a lancé pour ses salariés un partenariat avec la plateforme nommée « Vendredi » : celle‑ci a pour but de permettre aux salariés de participer à des actions de bénévolat ou de mécénat de compétences proposées par les nombreuses associations qui sont présentes sur son dispositif. Pour ce faire, la direction a accordé une journée de travail par an à chaque salarié qui le souhaite. Cette plateforme d’engagement citoyen permet également la sensibilisation sur des sujets de société, grâce à du contenu et des défis stimulants.

UN COLLABORATEUR TÉMOIGNE

J’ai rejoint la Société de la Tour Eiffel en janvier 2022, dans la Direction Investissements. Notre rôle est de trouver les meilleures opportunités d’acquisitions sur le marché en cohérence avec la stratégie de la foncière. Je prends beaucoup de plaisir à travailler au sein d’un collectif, dans une organisation à la fois dynamique et exigeante. La Société de la Tour Eiffel porte des valeurs fortes – de travail, d’engagement, de promotion de la diversité – qui correspondent aux miennes, et le fait que nous soyons une foncière à taille humaine me permet de dépasser fréquemment le cadre de ma fonction. J’ai la chance d’évoluer au contact de personnes talentueuses et authentiques, dans un environnement qui facilite l’intégration des nouveaux arrivants, encourage la responsabilisation des collaborateurs et récompense le travail et l’engagement.

  • Lucas Puzin
  • Équipe Investissements

INDICATEURS DE PERFORMANCE

6

%

DE TURN-OVER VOLONTAIRE

Minimum 3 %

DE LA MASSE SALARIALE CONSACRÉE À LA FORMATION

98 % en 2023

Index égalité professionnelle (Egapro) 
Vs. 96 % en 2022 et 97 % en 2021

De collaborateurs formés sur la thématique du développement durable

100

%

Notre Groupe

Rejoignez-nous