Investisseurs

Développement durable

S’inscrire dans
une logique d’avenir

Foncièrement durable, la Société de la Tour Eiffel fait vivre son slogan à travers ses engagements sur de multiples enjeux. Nos actions s’inscrivent dans une logique d’avenir.

 

Une foncière à la recherche
de l’excellence

La Société de la Tour Eiffel est reconnue pour son engagement et la manière dont elle le fait vivre. En 2020, le Groupe a obtenu plusieurs récompenses et certifications.

DEUX RÉCOMPENSES
AUX EPRA AWARDS 2020

 

 

La Société de la Tour Eiffel
a une nouvelle fois été récompensée aux EPRA Awards 2020 (1) pour la performance de son reporting financier et extra-financier. La foncière s’est vu décerner, et ce pour la deuxième année consécutive, un Trophée EPRA Or pour sa transparence en matière d’information financière. Elle s’est vu attribuer un Trophée EPRA Argent pour la qualité de ses informations en matière de RSE (en 2018, elle avait obtenu le Trophée de Bronze).

(1) Le palmarès des EPRA Awards résulte d’une étude portant sur les documents annuels publiés par les foncières européennes, en fonction de leur niveau de prise en compte des Best Practices Recommandations de l’EPRA (European Public Real Estate).

CINQ
ÉTOILES VERTES

 

 

La Société de la Tour Eiffel
a remporté cinq étoiles vertes (Green Star) sur cinq dans le cadre de l’édition 2020 du questionnaire du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour ses actions en faveur de l’environnement, de la société et en termes de gouvernance (ESG). Elle connaît donc une évolution significative par rapport à 2019, avec deux étoiles vertes supplémentaires. Cette nette progression souligne l’amélioration des performances de son patrimoine sur divers critères relatifs entre autres à la production des déchets, aux consommations d’eau et d’énergie et aux émissions de CO2.

3e PLACE DANS
LA CATÉGORIE PME-ETI

 

 

La Société de la Tour Eiffel
intègre également en 2020 le classement ESG Gaïa Rating qui permet de situer les entreprises sur la base de leur niveau de transparence et de performance extra-financière, évalué sur trois ans. Pour cette première année dans le classement, la Société de la Tour Eiffel se positionne à la 3e place au sein de la catégorie PME-ETI cotées dont le chiffre d’affaires est inférieur à 150 M€. Gouvernance, volet social, pilier environnement, relations avec les parties prenantes externes : la notation révèle une évolution constante de la foncière sur chacun des aspects soumis à évaluation sur les trois années examinées, bel indicateur de la pertinence du plan d’action RSE.

Nos adhésions

Déclaration
de performance
extra-financière

TÉLÉCHARGER

Les actions de mécénat
et partenariats

La Fondation d’entreprise de la Société de la Tour Eiffel encourage la créativité et l’innovation dans l’écosystème du bâti, valorise l’image et l’œuvre de Gustave Eiffel, et favorise l’insertion des jeunes dans le monde professionnel de l’immobilier.

La Société de la Tour Eiffel sponsorise le Rugby Club de Massy. Avec « Rêver fort » pour devise et de belles performances, le club véhicule une image et des valeurs fondamentales propres à la Société de la Tour Eiffel.

La Fondation Palladio, qui encourage la recherche, la formation et les échanges dans le secteur de l’industrie immobilière et de l’urbanisme, afin de mieux répondre aux enjeux actuels et futurs de la construction de l’espace urbain.

Contribution ESG

Environnement, action sociétale, gouvernance : découvrez davantage d’informations sur les engagements de la Société de la Tour Eiffel.

 

EN SAVOIR PLUS