Patrimoine

Les Régions

Notre présence
dans les métropoles régionales

Lyon, Lille, Nantes ou encore Bordeaux, Aix et Marseille : la Société de la Tour Eiffel s’engage en régions à fort potentiel. En résonance avec l’héritage de notre fondateur, bâti au fil du temps dans plusieurs villes de France, cette implantation s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour l’avenir et de détention longue d’actifs.

Notre implantation en région

Densité urbaine maîtrisée, accessibilité aux transports, cadre de vie agréable : les actifs qui se situent dans les grandes métropoles régionales disposent d’atouts indéniables. Depuis plusieurs décennies, la Société de la Tour Eiffel est présente en région et y dispose d’un patrimoine significatif. Nos actifs au sein des secteurs les plus attractifs attirent les PME comme les grands groupes.

19

%

de la surface de notre patrimoine
soit plus de 138 824 m²

65

%

de satisfaction client en régions en 2019 et l’ambition d’atteindre 80 % en 2023

Nos dernières réalisations

La majorité de nos implantations en régions se situent dans le centre des métropoles pour offrir à nos locataires une situation géographique optimale.

 

Accompagner l’évolution des territoires

Proposer une nouvelle alternative

Contribuer à l’accueil d’entreprises nouvelles ou déjà implantées, favoriser le développement économique, imaginer de nouvelles solutions : nous avançons avec les régions. Espaces de croissance et d’emploi, les métropoles régionales sont des ensembles attractifs. Dans ces espaces où la demande est forte et l’offre parfois insuffisante ou inadaptée aux nouveaux usages, la Société de la Tour Eiffel propose une alternative aux entreprises et aux élus et agents des territoires.

Un engagement
sur le long terme

DÉVELOPPEMENT
DE L’ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

De la conception à la gestion en passant par la construction et la livraison, nous intervenons comme un partenaire de confiance et de référence auprès des territoires et des entreprises que nous accompagnons. Notre connaissance des territoires et notre capacité d’observation des marchés nous permettent d’identifier les sites à fort potentiel qui participeront à l’attractivité et à la croissance des territoires sur lesquels nous nous implantons.

RÉDUCTION
DE L’EMPREINTE CARBONE

Notre stratégie long terme, qui nous projette dans plusieurs décennies, nous permet d’intégrer pleinement l’enjeu de la responsabilité environnementale. Sobriété dans l’utilisation des ressources, réflexion autour de l’adoption de nouvelles solutions énergétiques, optimisation au sein des rénovations, gestion intensive des déchets : nous nous employons de manière concrète à réduire l’empreinte carbone des bureaux.

INSTAURATION
D’UNE CONFIANCE RÉCIPROQUE

Collectivités locales, entreprises, établissements publics locaux : s’engager sur le long terme permet de construire des relations pérennes et robustes avec les différents acteurs de la vie locale. Ils contribuent à un apport d’expérience et d’expertise réciproques pour construire les villes de demain et leur capacité à accueillir et soutenir la vie économique.

Témoignage

Europorte étant une filiale d’Eurotunnel, nos déplacements sont fréquents. Avoir des bureaux dans la Tour Lille Europe qui est finalement une extension de la gare, nous permet d’aller facilement à Paris, Calais, Lyon ou encore Marseille où se situent notre siège administratif et nos bureaux régionaux. La collaboration se déroule bien. La Société de la Tour Eiffel a été tout particulièrement à l’écoute lorsque nous avons décidé de réaménager les bureaux sur Lille pour les rendre plus attractifs, plus modernes, plus lumineux à l’heure où le télétravail devient de plus en plus important.

  • Matthieu Demoget
  • Directeur Financier d'Europorte

Notre stratégie

Nos engagements