Patrimoine

Le Grand Paris

La Société de la Tour Eiffel, foncière
du Grand Paris

Acteur de référence, nous sélectionnons des sites à fort potentiel et faisons cause commune avec les acteurs de la vie locale pour accompagner la transformation de cette région en plein développement, terrain d’ambition et d’opportunités pour nos clients actuels et à venir.

Un choix stratégique

Le Grand Paris, avec ses actifs dotés d’une excellente situation géographique/locative et un fort potentiel, est un axe stratégique de développement de la Société de la Tour Eiffel. Nous nous consacrons à la Métropole avec l’ambition de porter la part de notre patrimoine de 75 % aujourd’hui à 80 % dans cet espace à haute attractivité.

Notre stratégie d’implantation consiste à sélectionner des pôles tertiaires dynamiques ou parcs d’affaires forts, en première et seconde couronnes, et desservis par des transports en commun performants et adaptés, tout en saisissant des opportunités à haut potentiel. Nous visons une implantation harmonieuse et concentrée pour servir au mieux nos locataires et les espaces au sein desquels nous nous investissons. Pour cela, nous pouvons notamment compter sur une stratégie en phase avec le projet du Grand Paris, une culture du temps long, une capacité à construire des partenariats robustes et à agir sur l’intégralité du cycle immobilier.

 

75

%

de la surface de notre patrimoine
soit plus de 393 485 m²

70

%

de satisfaction client dans le Grand Paris
en 2020 et l’ambition d’atteindre 80 % en 2023

Nos dernières réalisations

Novateurs, ouverts, en accord avec les transitions environnementales, sociétales, sociales et technologiques : notre portefeuille recèle d’immeubles qui font la satisfaction de nos locataires et notre fierté. Découvrez-les.

 

 

Accompagner la transformation du Grand Paris

L’agglomération parisienne se transforme en grande métropole mondiale du XXIe siècle. Multipolaire, connecté, attractif, équilibré : ce nouvel espace est vecteur de formidables ambitions. Fidèle à nos valeurs, nous sommes engagés auprès des élus locaux, des agents territoriaux et des entreprises pour développer l’attractivité économique et environnementale de ce grand chantier d’avenir.

 

Autour du Grand Paris Express

Projet de grande envergure

Que nous disposions d’actifs ou que nous envisagions d’en acquérir, nous observons les évolutions liées au Grand Paris Express. De la construction de nouvelles lignes de métro automatiques, à l’extension de lignes existantes à horizon 2024-2030, ce projet de grande envergure redessine les équilibres de la région Île-de-France, fait grandir son attractivité et émerger des besoins auxquels la Société de la Tour Eiffel peut répondre grâce à son implantation et son expertise.

Témoignage

Avec la Société de la Tour Eiffel, nous avons travaillé sur nos besoins dans le cadre de l’aménagement de notre nouveau siège. De la négociation du bail à la construction, en passant par des sujets relatifs à l’entretien, ou la maintenance, nos échanges ont été denses et constructifs. Nos nouveaux bâtiments sur le plateau de Saclay sont plus lumineux et fonctionnels. Au-delà de cette arrivée, nous avons réfléchi ensemble au traitement des déchets, aux espaces verts, au plan de déplacement sur le parc : nous travaillons en partenaires.

  • Arnaud Martin
  • Directeur du Service Patrimoine et Construction
    Communauté d’Agglomération Paris-Saclay

Notre stratégie

Nos engagements