groupe

PropTech

L’immobilier digitalisé

La Société de la Tour Eiffel participe à la transformation de l’immobilier tertiaire en adoptant des solutions à la pointe de l’innovation pour assurer la gestion de ses actifs et renforcer la qualité des services qu’elle propose à ses locataires.

Innovation

À l’instar de nombreux secteurs, l’immobilier tertiaire se digitalise sous l’influence des nouvelles technologies. En ligne avec l’héritage de son illustre fondateur, la Société de la Tour Eiffel s’inscrit dans cette logique d’innovation. En quête constante de nouvelles solutions performantes et audacieuses, nous bâtissons des partenariats avec des entreprises innovantes de la Proptech dans les domaines de la construction, la gestion et la supervision. Ce goût de l’avant-gardisme a notamment valu au Groupe d’être nommé au BIM d’Or 2020, aux côtés de NEXTiiM dans la catégorie « Démarche pionnière », pour le déploiement de la solution de gestion technique de patrimoine SEXTANT.

Éditée par EGIDE, EVEN est une solution intégrée de property management. Configurée pour la Société de la Tour Eiffel, elle permet au Groupe d’éditer automatiquement la facturation des loyers et charges du patrimoine, d’assurer le suivi budgétaire charges et CAPEX par immeuble ou encore de suivre les règlements des opérations de développement. My Even est une base de données constituant un référentiel unique et détaillé du patrimoine de la Société qui lui permet de calculer ses indicateurs RSE et ISO et d’être en mesure de transmettre des données exigées par le Décret Éco-Énergie Tertiaire.

Batiref est une solution visant à améliorer la performance globale des acteurs du bâtiment à partir du recueil, du traitement et de la comparaison de retours d’expérience. Elle permet à la Société de la Tour Eiffel de référencer ses fournisseurs et prestataires et de leur transmettre chaque année une notation dans un objectif d’amélioration du niveau des prestations. Avec une API propre, directement intégrée dans notre système d’information, elle garantit un contrôle et une sécurité totale concernant les données récoltées.

Conçue par Nextiim, SEXTANT est une plateforme numérique de pilotage et d’exploitation des assets immobiliers et industriels. Grâce à un socle numérique structuré autour d’une maquette BIM, de plans 3D et de scans couplés au regroupement de multiples données, la plateforme génère un jumeau numérique du bâtiment et en optimise la supervision. Après une première expérimentation réussie qui a démontré l’impact de la solution, notamment en termes d’empreinte environnementale, SEXTANT est aujourd’hui en cours de déploiement sur notre patrimoine.

Témoignages

Notre patrimoine

Nos services