• "BERLIOZ" - 6 222 m² - 78280 GUYANCOURT
  • "TOPAZ" - 14 106 M² - 78640 VELIZY
  • "CITY ZEN" - 6 829 M² - 92500 RUEIL MALMAISON
  • "CHAMPIGNY" - 14 153 m² - 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE
  • CAMPUS EFFISCIENCE - 14 763 m² - 14000 CAEN
  • "DOMINO" - 12 341 M² - 75019 PARIS PORTE DES LILAS
  • "LINÉA" - 15 764 m² - 92800 PUTEAUX
  • LE PLESSIS-ROBINSON – 16 597 m²
  • "EIFFEL O2" - 5 200 M² - 92130 MONTROUGE

Projets

Massy

Le campus Eiffel Massy en plein développement en plus des 17.000 m² existants

Agenda

La Société de la Tour Eiffel doublement récompensée pour sa politique ESG

Communiqué de presse

11 décembre 2020

La Société de la Tour Eiffel, acteur de référence de l’immobilier de bureaux sur le Grand Paris et dans les régions à potentiel, voit sa politique ESG récompensée à deux reprises en devenant lauréate du 20ème Trophée RSE et performance globale organisé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et la Compagnie Nationales des Commissaires aux Comptes et l’amélioration significative de sa notation Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) avec l’obtention du niveau maximal 5 Green Star*****.

20eme Trophée RSE et performance globale de l’Ordre des Experts Comptables et de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes : La Société de la Tour Eiffel remporte le Trophée dans la catégorie « Meilleure déclaration de performance extra-financière produite de façon volontaire ».

La Société de la Tour Eiffel remporte le 20ème Trophée RSE et performance globale organisé sous l’égide du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes dans la catégorie « Meilleure déclaration de performance extra-financière produite de façon volontaire ». Le jury a notamment souligné la pertinence de l’identification des enjeux et des risques par la foncière ainsi que ses ambitions en matière de réemploi des déchets. Plus globalement, cette récompense met à l’honneur sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise définie dans le cadre de son plan d’actions 2018-2021 et articulé autour de 4 axes : satisfaction des locataires, territoires et engagements sociétaux, empreinte sur l’environnement et recrutement et fidélisation des talents.  
Le Trophée RSE et performance globale évalue chaque année les entités françaises et francophones dans 5 catégories distinctes, pour leur démarche sociale, sociétale et environnementale.

Lauréat 2020
 

Le document de performance extra financière est consultable ici.

Classement GRESB : La Société de la Tour Eiffel obtient la notation maximale de 5 Green Star *****

Au titre de cette édition 2020 du classement Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), la Société de la Tour Eiffel connait une évolution significative de sa performance avec un score de 86/100, une progression de +10 points. La foncière obtient 5 Green Star ***** (+ 2 étoiles), meilleure notation délivrée par la fondation GRESB. L’amélioration continue de son score depuis sa première participation en 2014 souligne son investissement quotidien en matière de responsabilité, notamment sur le volet de la transition énergétique.
La notation GREBS évalue annuellement la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des actifs « réels » fondé sur des données normalisées et approuvées par les marchés de capitaux. L’organisme est une référence internationale en matière de performance ESG et confirme la pertinence de la stratégie et l’excellence de son déploiement opérationnel.

GRESB 2020
 

« Nous sommes honorés de voir notre stratégie, notre performance et notre transparence ESG doublement saluées cette année. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes de l’entreprise qui œuvrent au quotidien à transformer nos convictions en performances réelles et concrètes. Ce sont leurs efforts qui sont récompensés. Le modèle de performance que nous développons est global, intégrant le financier et l’extra-financier. Je suis convaincu de la complémentarité des deux pour assurer notre développement dans les années à venir et répondre aux défis notamment climatiques auxquels nous sommes tous confrontés. » commente Thomas Georgeon, directeur général de la Société Tour Eiffel.

A propos de la Société de la Tour Eiffel

La Société de la Tour Eiffel, avec un patrimoine de 1,9 Md€, est une foncière tertiaire intégrée à forte culture de services. Opérant sur l’ensemble du cycle immobilier, elle accompagne ses clients, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, par une pratique exigeante de gestion directe de ses actifs situés dans des territoires à fort potentiel de croissance. La foncière inscrit la gestion de son patrimoine immobilier, aujourd'hui en forte expansion, dans la durée, avec un plan de recentrage stratégique du portefeuille 100 % bureaux, 80 % Grand Paris et 20 % en Région à potentiel et s’est imposée comme un acteur de référence. Société de la Tour Eiffel est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : FR0000036816 – Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France.

Relations Presse

Laetitia Baudon – Directrice Conseil
Agence Shan

Tél : + 33 (0)1 44 50 58 79
laetitia.baudon@shan.fr