Nouveau siège social à compter du 14/11/2016 : 11-13, avenue de Friedland – 75008 PARIS. Autres coordonnées inchangées.
  • "CITY ZEN" - 6 829 M² - 92500 RUEIL MALMAISON
  • "EIFFEL O2" - 5 200 M² - 92130 MONTROUGE
  • "DOMINO" - 12 341 M² - 75019 PARIS PORTE DES LILAS
  • "TOPAZ" - 14 106 M² - 78640 VELIZY
  • "CHAMPIGNY" - 14 153 m² - 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Projets

Massy

Le campus Eiffel en plein développement en plus des 17.000 m² existants

Actualités immo

Mercredi 21 décembre 2016
Mardi 20 décembre 2016
 

Faits marquants

Acquisition de 85.000 m² à Nanterre

Décembre 2016 – Acquisition d’un parc d’affaires et d’un immeuble de bureaux

La Société de la Tour Eiffel s’est portée acquéreur du Parc d’affaires Défense-Nanterre Seine et de l’immeuble de bureaux Défense 3 (Nanterre-Préfecture) dans la droite ligne de sa politique d’investissement. La surface locative de cet ensemble acquis auprès d’ICADE est de 85.000 m².

Situé en bordure de l’A86, le Parc Défense-Nanterre Seine est composé de 17 immeubles de bureaux et de locaux d’activités ainsi que de réserves foncières.

L’immeuble de bureaux Défense 3 - rebaptisé depuis Delta - est quant à lui situé boulevard des Bouvets, à proximité de la gare de Nanterre-Préfecture. Il sera au pied des deux nouvelles gares RER E et de la ligne 15 du métro du Grand Paris.

« Cette acquisition illustre la capacité de la Société de la Tour Eiffel à se projeter à long terme pour participer au développement d’un territoire dans sa volonté de création de véritables pôles d’affaires.

Le parc Nanterre Seine dispose de surfaces d’activités de plus en plus convoitées en première couronne parisienne tout en offrant un remarquable potentiel de rénovation et de densification à moyen terme.

L’immeuble Défense 3 jouit d’un emplacement stratégique au pied de la future gare des Groues (Nanterre La Folie) et présente tous les fondamentaux d’un investissement dynamisé par le projet du Grand Paris répondant à une demande forte sur l’un des quartiers d’affaires les plus recherchés d’Europe. » commente Nicolas INGUENEAU, Directeur de l’Investissement et du Développement. 

Acquisition de deux actifs à l’Ouest de Paris

Mars 2016 – acquisition de deux immeubles de bureaux à Puteaux et Guyancourt

La Société de la Tour Eiffel poursuit sa stratégie de développement de pôles d’affaires, avec l’acquisition de deux immeubles de bureaux.

Premièrement, Olympe à Puteaux d’une superficie de 4 000 m² a été acheté auprès du Groupe MACIF, à proximité immédiate de son acquisition du mois de décembre 2015, Le Linéa (16 000 m²), portant son patrimoine des Hauts-de-Seine à environ 110.000 m². Entièrement occupé par une société majeure de l’industrie cosmétique au terme d’un bail d’une durée ferme de 5 ans, cet immeuble a été rénové en 2008. Proche des transports publics (RER, métro, bus et tramway), il bénéficie d’une excellente desserte routière et de nombreux parkings.

Deuxièmement, Odyssée à Guyancourt d’une surface de 12 000 m² a été acheté auprès d’AEW Europe. Entièrement loué à deux administrations régionales et assurant un revenu sécurisé sur 4 ans, il a fait l’objet d’importants travaux de rénovation par le vendeur. Il est implanté sur l’axe principal de Guyancourt, à proximité immédiate des transports en commun et de l’autoroute A12. La société renforce son pôle d’immeubles sur cette zone de Saint Quentin en Yvelines où elle est déjà présente avec le Berlioz à Guyancourt également et avec Diagonale Ouest à Montigny-le-Bretonneux. Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien après la Défense, la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines s’inscrit dans l’opération d’intérêt national de Paris Saclay qui ambitionne de créer un des premiers territoires de recherche et d’innovation au monde, une véritable Silicon Valley à la française.

Ces deux acquisitions portent le patrimoine de la société à près de 1 milliard d’euros, en route vers son objectif de 1,5 milliard.